Menu
Mme CAUVÉ-FALCO a obtenu un diplôme osteonat.

Ostéopathe bébé à Cagnes-sur-Mer

Ostéopathe à domicile et au cabinet sur Cagnes-sur-Mer et les alentours (Vence, Biot, Villeneuve-Loubet ...), Marie-Angélique Cauvé-Falco est une ostéopathe spécialisée auprès des bébés. Les formations qu'elle a suivi lui ont permis d'obtenir un diplôme "osteonat" afin de prendre en charge au mieux votre bébé.

Lors de l'accouchement, le bébé subit un "traumatisme" qui est naturel. Entre les contractions et le passage dans le bassin, le bébé doit parcourir un long trajet vers la sortie. 

Que l'accouchement soit trop long ou trop court, il peut perturber la morphologie du crâne surtout lorsque l'on doit faire intervenir des outils obstétricaux pour aider le bébé à sortir (ventouse, forceps...).

Votre ostéopathe peut aider votre bébé à récupérer après cet événement traumatisant, il va faire en sorte que son crâne reprenne forme après le passage dans le bassin.

Comment se passe la consultation ?

La consultation ostéopathique chez les nourrissons, est une séance tres douce. Elle respecte le rythme du bébé afin de ne pas trop le perturber.

L'ostéopathe va induire des mouvements au corps de votre bébé (crâne, colonne, membres ...) afin d’évaluer s'il y a des restrictions de mobilité. Une fois les dysfonctions détectées, votre ostéopathe basé à Cagnes-sur-Mer près de Villeneuve-Loubet et Vence va en douceur redonner de la mobilité dans les zones qui en ont besoin. Votre bébé pourra se mouvoir comme il lui plaira et donc lui redonner de la joie de vivre. 

Quelques indications

Quelques indications qui peuvent vous faire penser à consulter un ostéopathe pour votre bébé.

Votre bébé présente l'un de ces troubles :

  • troubles digestifs comme des régurgitations, des coliques, constipations, colites.
  • pleurs inexpliquées
  • difficultés à dormir comme des cauchemars, sommeil agité, dort peu
  • torticolis
  • troubles ORL, otite, bronchite
  • troubles liés à un accouchement difficile, trop long ou trop court.

Le travail des parents : L'observation !

Les parents ont un rôle très important : ils sont souvent les premiers à déterminer si leur bébé a besoin de voir un ostéopathe. L'observation de leur bébé permet aux parents de voir ainsi l’évolution après la consultation ostéopathique chez votre spécialiste établi à Cagnes-sur-Mer non loin des villes de Vence et de Villeneuve-Loubet.

Contactez-moi

Consultez également